Vous pouvez imprimer des étiquettes de retour en accédant à la section Mes commandes et en cliquant sur « Afficher l’état/Effacer le retour ». Vous pouvez également décider de vous rendre en bureau de poste pour envoyer le retour ou organiser une livraison à domicile.

Est-ce que les retours sont gratuits chez Amazon ?

Les frais de retour sont gratuits si l’article est défectueux, endommagé ou ne répond pas aux exigences. Des frais de retour de 50,00 € seront déduits de votre remboursement si l’article est en bon état mais que vous souhaitez simplement le retourner. Les retours peuvent être effectués à partir de notre centre de retours en ligne.

Comment se passe le retour sur Amazon ? Pour retourner un article que vous avez commandé :

  • Accédez à Vos commandes pour voir vos commandes récentes. …
  • Choisissez la commande et sélectionnez Retourner ou Remplacer les articles.
  • Sélectionnez l’article que vous souhaitez retourner, puis sélectionnez une option dans le menu Motif du retour.

Amazon vérifie-t-il les retours ? Chez Amazon, chaque article retourné est soigneusement inspecté, qu’il ait été vendu directement par Amazon ou expédié pour le compte d’un partenaire vendeur. Si l’article est neuf et répond à nos critères de qualité stricts, il est classé « neuf » et remis en vente.

Comment retourner un colis ? Pour tout achat effectué par téléphone ou en ligne, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrés à compter de la réception du colis, pour les consommateurs. Ce terme légal vous permet de retourner la marchandise au cas où vous changeriez d’avis avec un motif de retour.

Qui paie les frais de retour sur Amazon ?

Si vous exercez votre droit de rétractation, les frais de retour des articles, le coût de l’emballage cadeau et les prestations annexes liées à votre achat sont à votre charge (sauf en cas d’erreur de la part de votre vendeur, ou si le l’article est défectueux).

Comment renvoyer un colis avec une étiquette de retour ?

Il vous suffit d’imprimer, de découper et de coller l’étiquette de retour sur votre colis avant de le retourner. Enfin, pour retourner votre commande, plusieurs options s’offrent à vous, retour vers un dépôt de réexpédition, dépôt en bureau de poste ou retrait à domicile.

Comment faire une preuve de retour ? Alors, comment créer un accusé de réception ? Comme tout autre transfert, l’opération transférera tous les articles sur le bon de livraison (ou vente comptoir). Avant de valider le bon de retour, retirez les articles non concernés par le retour. Vous pouvez également modifier la quantité d’articles retournés.

Comment coller l’étiquette de retour Colissimo ? Une fois votre étiquette imprimée, il ne vous reste plus qu’à la scotcher ou la coller sur votre colis en vous assurant que : Le code-barres est bien visible : pas de scotch ou tout autre matériel (ficelle, rabat…)

Vidéo : Amazon comment retourner un article

Pourquoi Souhaitez-vous retourner cet article Amazon ?

Cliquez sur l’onglet « vos commandes » et sélectionnez le produit à retourner. A la question « pourquoi souhaitez-vous retourner cet article ? » Veuillez d’abord répondre en utilisant le menu déroulant fourni par Amazon. Ensuite, écrivez vous-même un commentaire pour appuyer votre demande de retour.

Comment faire retourner un article ?

Si vous souhaitez retourner un produit, vous devez en aviser le commerçant. Plusieurs options sont possibles : courrier, fax, email ou appel. Cependant, nous vous déconseillons cette dernière solution, car elle ne laisse aucune trace écrite.

Comment retourner à l’expéditeur ? Renvoyez les lettres ou les colis à l’expéditeur. Écrivez les mots « Retour à l’expéditeur » sur l’enveloppe ou le colis. Si vous recevez du courrier ou un colis qui ne vous est pas adressé, merci d’écrire cette mention en gros caractères bien visibles sur l’enveloppe ou le colis, sans masquer l’adresse de retour.

Comment retourner un article ? La rétractation doit être notifiée dans les 14 jours suivant la réception de la commande. Le client doit communiquer sa décision par écrit ou par téléphone. Le produit doit être retourné dans les 14 jours. La loi établit que les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.

Comment faire pour renvoyer un colis chez Amazon ?

Déposez votre colis dans un bureau de poste avec l’étiquette imprimée sur place (imprimez votre étiquette de retour sur une machine à affranchir dans l’un des bureaux de poste équipés, selon les instructions reçues par mail).