La bonne nouvelle : nettoyer une PS4 slim est encore plus facile que pour les modèles Pro ou Fat. En effet, sur le modèle Slim, le cache de la console s’enlève facilement en se déboutonnant. Pas besoin de tournevis, saisissez simplement le haut du boîtier d’une main et soulevez-le.

Pourquoi nettoyer sa PS4 ?

Cela peut endommager ses systèmes et provoquer des ralentissements. Votre console peut avoir des capacités réduites (ralentissement, surchauffe, etc.). PS4 Pro, PS4 Fat, même combat : il faut la nettoyer régulièrement pour la protéger et prolonger sa durée de vie.

Comment faire en sorte que la PS4 ne fasse plus de bruit ? Comment rendre la PS4 plus silencieuse ?

  • Dépoussiérez régulièrement. Le dépoussiérage de la PlayStation 4 doit être fait régulièrement, même si cela peut être le travail le plus gênant. …
  • Dépannage du système PS4. …
  • Bonne aération. …
  • Remplacez la pâte thermique.

Quand faut-il nettoyer sa PS4 ? Nettoyez votre PS4, à l’intérieur comme à l’extérieur. Environ deux fois par mois pour l’extérieur et une fois par trimestre pour l’intérieur. Déplacez-le lors de vos opérations de nettoyage pour éviter que la poussière ne s’y coince. Surtout si votre console est dans une pièce exiguë.

Pourquoi la PS4 surchauffe-t-elle ? Il est fort possible que votre PS4 soit victime d’une erreur de conception qui touche de nombreuses PS4 Fat et PS4 Slim. Le processeur (CPU) est dessoudé ce qui provoque un mauvais contact et donc une surchauffe. Malheureusement, le remplacement de la pâte thermique ne résout pas le problème. Nécessite une micro soudure sur la carte mère.

Pourquoi changer la pâte thermique PS4 ?

Pour rappel, cette pâte est nécessaire si vous ne voulez pas que le processeur de votre console surchauffe. Il est là pour assurer un contact optimal et éviter la présence d’air entre le processeur et le système de refroidissement. …

Comment savoir si ma pâte thermique est bonne ? La pâte thermique ne doit pas couler sur les bords du processeur ou n’importe où sur la carte mère. Si vous en manquez, cela signifie que vous avez trop dépensé.

Pourquoi remplacer la pâte thermique ? Si vous démontez une machine, notamment un ordinateur portable, changez la pâte thermique. Car lors du remontage les composants ne vont pas se positionner exactement au même endroit et le contact entre le radiateur (ou caloduc) et le composant peut être très mauvais.

Comment demonter une ps4 en vidéo

Comment ouvrir une PS4 Fat ?

Pour commencer regardez à l’arrière de votre console, il y a quatre endroits où vous avez une protection, cela recouvre les vis torx qui maintiennent la coque. Prenez votre petite pince puis retirez délicatement les quatre sans trop les abîmer. Vous pouvez ensuite retirer les 4 vis.

Comment démonter ma PS4 pour la nettoyer ? En effet, sur le modèle Slim, le cache de la console s’enlève facilement en se déboutonnant. Pas besoin de tournevis, saisissez simplement le haut du boîtier d’une main et soulevez-le. Nettoyez ensuite l’intérieur de la console comme ci-dessus avant de replacer le couvercle.

Où est le ventilateur PS4 ? Le ventilateur est maintenant visible, dévissez les deux vis cruciformes 9mm #1. Si votre PS4 était montée avec une troisième vis dans le coin supérieur droit, dévissez-la également. Soulevez et retirez le ventilateur. Vous pouvez le remplacer maintenant.

Quel tournevis Faut-il pour demonter une PS4 ?

Pour ouvrir correctement votre console ou manette Xbox 360, vous avez besoin de ce tournevis TORX T8.

Comment retirer le disque dur de la PS4 ?

Comment retirer la coque avec PS4 Slim ? Placez la Playstation 4 Slim à l’endroit, avec le logo PS sur le dessus et le côté marqué « SONY » et « PS4 » face à vous. Soulevez les deux coins face à vous avec vos doigts. Il faudra peut-être un peu de force pour l’ouvrir et vous entendrez un clic assez fort lorsque le capot supérieur sera retiré.